Accueil Divers Roadtrip en Ecosse, jour 9 : Conic Hill.

Roadtrip en Ecosse, jour 9 : Conic Hill.

de Céline

Hello!

On se retrouve après un long moment de pause, la faute à ce début d’année plutôt déprimant et surtout, beaucoup de temps passé à bosser sur mes cours de gestion!

Le paysage de Glen Coe
Glen Coe

Pour se remettre en jambe, je reprend la série des articles sur notre voyage en Ecosse (et là, tu te dis que c’est vraiment bien que nous ne puissions plus voyager en ce moment parce qu’à la vitesse où je fais mes comptes rendus de vadrouille, on n’est pas sorti de l’auberge! Tu n’as décidément pas tord… Voyons le côté positif!).

On se retrouve donc au neuvième jour de notre périple. Pour rappel, nous en étions là, après avoir fait une journée « cinéma » avec les visites du Viaduc de Glenfinnan et de Glen Coe, on a dormi dans une yourte et voilà, jour 9!

La yourte dans laquelle nous avons logé

Au réveil nous avons eu droit à un SUPER petit déjeuner préparé par notre hôte. Le meilleur et le plus étonnant étant un porridge au Whisky, oui oui, dès le matin comme ça!

Bon, blague à part, j’ai découvert au Royaume-Uni le porridge que je mange désormais très régulièrement au matin et celui-ci était absolument délicieux. Alors forcément, tu ne finis pas complètement beurré avec ton petit dej’ mais le whisky ajoutait vraiment une touche toute particulière (forcément, c’est pas commun).

Brreeef après ce copieux repas (il n’y avait pas que le porridge, hum), nous avons une fois de plus fait nos valises et chargé la voiture vers notre prochaine destination.

Celle-ci étant la « Conic Hill » au pied du Loch Lommond, chaudement recommandée par des connaissances. Le projet de la journée était très simple (tu vas voir): monter en haut de la Conic Hill au départ de Balmaha (il y a un « visitor center » et un parking), s’extasier devant la vue et redescendre. Ah!

C’est exactement ce que l’on a fait! Il y a avait pas mal de monde mais beaucoup de respect aussi, chacun avançant à son rythme (big up aux parents qui sont monté avec leur petit enfant et leur BEBE dans une poussette au départ!).

L’ascension (oui comme si j’avais monté le Mont Fuji, là) n’était pas super aisée pour moi (on totalise tout de même 6km aller-retour et 350m de dénivelé il me semble – c’est certes moins que ce jour-là, mais ce n’est pas rien!). Beauucoup de pauses nécessaires histoire de ne pas mourir mais en même temps, cela nous a fait apprécier le paysage à différentes hauteurs, voyons les choses comme ça!

La montée de la Conic Hill!

Mais ces efforts en valaient largement la peine! Le paysage se dévoile petit à petit et le temps plutôt orageux au départ a fait place à un soleil radieux pour notre arrivée au sommet!

La vue à 360° est à couper le souffle, surtout lorsque l’on observe le calme de l’eau paisible du Loch Lommond et son immensité…

On a même sympathisé avec deux Françaises qui faisaient exactement le même voyage que nous mais dans l’autre sens (de Glasgow vers Édimbourg, donc)! On a passé un bon petit moment à papoter et on a eu en prime de jolies photos avec le panorama 🙂

Le paysage depuis le sommet de la Conic Hill, le Loch Lommond en arrière plan
Le paysage depuis durant la montée de la Conic Hill
Le paysage depuis le sommet de la Conic Hill, avec le Loch Lommond
Le paysage depuis le sommet de la Conic Hill, le Loch Lommond en arrière plan
Le paysage depuis le sommet de la Conic Hill, le Loch Lommond en arrière plan
La vue vers les terres
Le paysage depuis le sommet de la Conic Hill, le Loch Lommond en arrière plan

Nous sommes ensuite prudemment redescendus (la descente, ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît!) et nous sommes repartis sur la route, sans programme.

Le paysage depuis le sommet de la Conic Hill, le Loch Lommond en arrière plan

Nous nous sommes finalement arrêtés quelques kilomètres plus loin pour une autre balade, beaucoup moins plaisante selon moi. C’était juste sympa de se rendre compte de la hauteur de la Conic Hill que nous venions de gravir, en la voyant de loin (la nouvelle petite « montagne » où nous marchions lui faisant face, de l’autre côté du Loch Lommond). Je n’ai même pas le nom de cet endroit ou de la balade à vous donner…

Le paysage depuis le sommet de la Conic Hill, la vue vers les terres
Les terres entourant la Conic Hill

Après tant d’exercice, nous nous sommes décidés à nous rendre directement à notre nouveau logement: le dernier Air BnB atypique du séjour (pour la dernière nuit, au centre de Glasgow, nous avions réservé une chambre d’hôtel mais on en reparle la prochaine fois!).

Ce logement était situé près de Croftamie, à un peu moins d’une trentaine de kilomètres de Glasgow ou encore de Stirling (que nous n’avons pas visité). Il est situé dans le parc national des Trossachs.

Cet hôte disposait de plusieurs logements: un petit appartement dans la maison (mais à l’entrée indépendante donnant sur le jardin), une maison dans un arbre (oui, oui) et (à ce moment là) une « maison ovale » comme ça:

Notre logement à Croftamie!

Il y en a désormais plusieurs et mon petit doigt me dit qu’ils ont bien profité de la pandémie pour améliorer encore plus les infrastructures proposées! 🙂

Je pense que nous étions les seuls locataires à ce moment là, car nous n’avons croisé personne. Le lieu est vraiment reposant et le jardin magnifique!

Un des autres logements proposés par les hôtes
Un des autres logements proposés: dans les arbres!

Il pleuvait mais nous avions à notre disposition pas mal de confort extérieur: barbecue, salon de jardin, guirlandes lumineuses…

La terrasse de notre chambre
Notre terrasse, celle-ci ayant bien changé depuis notre venue!!

Le confort de la petite maison était aussi très appréciable: le lit était confortable comme jamais et la salle de bain très agréable! Le petit plus, c’était l’odeur du bois qui se dégageait du logement! Un peu comme si nous étions dans un sauna géant (vous voyez?) ahah!

Bref, nous avons mangé des plats à réchauffer (éh!), pris une bonne douche et nous nous sommes endormis dans le calme de ce jardin.

Je dois vous avouer que nous avons tellement apprécié cet endroit que nous avons en projet de retourner à Glasgow pour mieux découvrir la ville (nous ne sommes en effet pas très satisfait de notre première visite: je vous raconterais ça dans le prochain article du coup!) mais cela est très certainement dû à une mauvaise préparation de notre part. Alors voilà, on aimerait y retourner et donc, retourner loger là bas!!

Voilà donc le résumé de notre avant-dernier *vrai* jour de vadrouille en Ecosse! Le prochain article Ecossais sera, vous l’aurez compris, consacré à Glasgow!

J’étais ravie de vous retrouver et je vous dit à bientôt!

🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire