Accueil Divers Microblading, suite et fin (avec le détatouage au laser).

Microblading, suite et fin (avec le détatouage au laser).

de Céline
mes sourcils en 2016 après une séance de microblading

Alors, qui ici se rappelle de mon aventure avec le microblading?? Personne?! Mais est-ce que vous voulez quand même savoir la suite de mes aventures avec le microblading (raté une 2ème fois, ahah) et le détatouage au laser après?

Image d'une classe

Retour en 2016 : 1er microblading

Voici le début de l’histoire, en 2016! Je décidais de passer le pas et je succombe à cette nouvelle tendance qui est de se faire refaire les sourcils pour les avoir « on fleek » sans jamais plus devoir dégainer le crayon à sourcils tous les matins… La grande classe! Ahah, enfin, la grande déception… !

Je vous invite donc à relire l’article précédent et nous allons donc reprendre à partir de là…

Mes sourcils avant et après ma toute première séance de microblading
Avant mon tout premier microblading et puis après la première séance…

Après ma deuxième retouche, faite avec une encre différente que la première (l’esthéticienne étant un peu *choquée* que ma peau ne retienne pas les pigments), la couleur n’a encore une fois pas tenu, comme on pouvait le voir sur la dernière photo de l’article publié en 2017.

Au début, j’étais quand même contente parce que j’avais malgré tout une bonne base sur laquelle me maquiller mais avec le temps, j’ai fini par ne plus me maquiller 7 jours/7. Et ces jours là, je me retrouvais avec des demi-sourcils…

Bhen oui: étant donné que le microblading ne suivait absolument pas ma ligne naturelle, je devais épiler la moitié de mon sourcil, sinon je me retrouvais avec deux queues de sourcils (gé-nial!) et non-maquillée, le microblading trop peu visible, je me retrouvais avec mes sourcils naturels épilés à moitié seulement…

Mes sourcils après une séance de microblading et deux retouches
Le résultat après le 1er microblading + 2 retouches…

J’ai donc laissé repousser mes sourcils tout en masquant le microblading avec du maquillage bien couvrant et le temps faisant son œuvre, les pigments étaient de moins en moins visibles…

Elle est déçue mais recommence! 2ème microblading…

Fin 2018, je suis allée chez une autre esthéticienne, plutôt réputée sur les réseaux, s’occupant des sourcils de différentes influenceuses etc. (tombée dans le panneau!!) et je me suis de nouveau retrouvée avec un microblading pas-comme-je-voulais: j’aurais souhaité qu’il ne fasse que renforcer mes sourcils naturels et combler leurs trous et en fait, on a encore une fois, essayé de me faire des sourcils parfaits pour Instagram.

Autant vous dire que je n’ai jamais fait les retouches et qu’encore une fois, ma peau n’a pas tenu les pigments, le microblading devenant hyper fade très vite.

J’ai continué à me maquiller les sourcils tous les jours et grâce au crayon et au fond de teint, les ombres du microblading ne se voyaient pratiquement plus.

Mes sourcils en 2016, après mon premier microblading et les retouches
Céline en 2016 : faux-cils et tout le tralala…

Le détatouage au laser?

Puis est arrivé notre copain le coco, grâce auquel (on essaie de voir le verre à moitié plein, ok?) j’ai commencé à ne plus me maquiller du tout pour aller bosser et là, sans le fond de teint et les sourcils redessinés, le microblading raté sautait aux yeux (en tout cas, aux miens!).

J’ai donc cherché où faire du laser pour effacer ce(s) satané(s) microblading(s) foireux et, chance, il y avait un institut à Namur, où je travaille.

Il s’agit de l’institut A corps parfait, spécialisé dans les techniques de pointe telles que la dermopigmentation (microblading, microshading, reconstruction aréolaires etc.) et ils proposent, du coup, des séances de laser afin d’effacer les microbladings et autres tatouages disgracieux.

Il y a la possibilité de prendre rendez-vous via leur site internet et c’est ce que j’ai fait.

Mes sourcils en 2021, après 2 microblading et avant le détatouage au laser
Mes sourcils avant la toute première séance de laser. On voit encore bien le(s) microblading(s), surtout à droite…

Première séance de laser

J’ai été accueillie par Sam, qui a bien regardé mes superbes sourcils (gênance extrême), m’a parfaitement expliqué tout le déroulement d’une séance, les soins à apporter, les choses à ne pas faire etc. avant que je n’accepte de me lancer pour le détatouage.

Je ne souhaite pas d’étendre plus longuement sur les do’s & don’ts d’une séance de laser car seul le professionnel qui s’occupera de vous pourra le faire correctement, selon la nature et la pigmentation de votre tatouage, votre état de santé etc.

On s’est mis d’accord pour n’effacer que la queue de mes sourcils: le reste étant caché sous mes poils de sourcils naturels et étant donné que je ne souhaite pas refaire de microblading, il n’y avait pas besoin de faire place totalement nette (le travail de cet institut est vraiment remarquable mais mon opinion sur la beauté et la perfection ayant changé avec le temps, je ne souhaite plus passer sous les aiguilles…).

Mes sourcils en 2021, après une séance de détatouage au laser
Mes sourcils juste après la première séance de laser.

Ma première séance a donc eu lieu le 25 mai. Je n’ai pas trouvé cela très douloureux. Il y a des points qui ont fait mal et d’autres pas du tout mais c’était de toute façon vraiment rapide. On prend sur soi pendant 10 minutes et le tour est joué.

Après la séance, ma peau était un peu rouge et les poils touchés décolorés (ils deviennent blancs car suite au « choc » avec le laser, ils perdent leur mélanine), ce qui n’était pas très embêtant pour moi (mais a savoir si vous devez faire l’entièreté de vos sourcils).

J’avais une crème réparatrice à appliquer plusieurs fois par jour après le traitement et tout s’est bien passé. Les pigments sont effectivement devenus plus clairs, ma peau a très vite cicatrisé et j’ai pris rendez-vous pour une deuxième séance, comme convenu.

Deuxième séance de laser

La deuxième séance a eu lieu le 18 août, un délais de 3 mois entre deux séances étant nécessaire pour assurer une bonne cicatrisation de la peau.

Mes sourcils en 2021, après 2 séances de détatouage au laser
Mes sourcils justre après la deuxième séance (on dit merci Céline pour la qualité de la photo de droite).

Niveau douleur, on est sur le même ressenti que lors de la première séance mais ensuite, ma peau a vraiment marqué: on voyait très fort chacun des « points » de laser, ma peau était extrêmement rouge et elle à carrément fait des croûtes violettes (oui, c’est sympa), ce que je n’avais pas eu pour la première séance. Cela étant dit, j’avais fait exprès de prendre rendez-vous pendant mes vacances donc cela ne m’a pas embêtée plus que cela… J’avais encore la crème à appliquer et ma peau a parfaitement cicatrisé sans aucun problème, de nouveau.

Le résultat après 2 séances de détatouage au laser

Mes sourcils en 2022, après deux séances de détatouage au laser, cicatrisés
Mes sourcils aujourd’hui!

Nous voici donc en janvier 2021. Mon microblading ne se voit presque plus, il faut que je le dise, qu’on s’approche très près de moi et qu’on regarde attentivement pour effectivement le constater.

Normalement, une troisième séance est préconisée mais je ne sais pas encore si je la ferait ou non. Je suis plutôt satisfaite du résultat obtenu jusqu’à présent et Sam m’a bien expliqué qu’une fois les particules de pigments devenues trop petites, elles n’étaient plus atteignables par le laser.

Je dois avouer que je suis beaucoup moins focalisée sur la perfection de mes sourcils qu’il y a 5 ou 6 ans. Pour l’instant, je ne les épile même plus, c’est pour dire… Mais je suis heureuse de ne plus avoir ces ombres brunes sous mes sourcils naturels!

Au final

J’ai dépensé aux alentours 1000€ pour ces *tuuut* de sourcils: 2 microbladings + le laser…

Mes sourcils en 2016, après mon premier microblading

Forcément, je me dis que c’est un peu con mais, comme je l’ai déjà mentionné plus haut, mon rapport à la beauté et à la perfection a drastiquement changé avec le temps et on pourrait donc presque dire que c’était une erreur de jeunesse (Mamy Céline).

Jafar dans Aladdin
Quand j’y pense, c’était vraiment horrible, on aurait pas dit Jafar, sérieux?!

En 2020-2021, j’ai aussi fait d’autres séances de laser, pour une épilation définitive cette fois!

Aimeriez-vous que je vous en parle aussi??


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterestFacebookTwitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire