Accueil DiversAutre Mes favoris de 2020.

Mes favoris de 2020.

de Céline

Je dois vous avouer que cela fait 3 semaines que j’essaie de vous faire une espèce de « rétrospective » 2020 mais ça part dans tous les sens. Je suis passée par tout un panel d’émotions plutôt négatives et disons que ce n’est pas forcément ce que j’ai envie de mettre en avant. Toutes mes habitudes ont été chamboulées d’une part par l’arrivée de notre cher coco mais aussi par notre déménagement.

Alors voilà, un article plutôt positif et léger avec mes favoris toutes catégories confondues de 2020!

Le Care Bar.

Je pense être allée au Carebar un peu avant le début du premier confifi. Il s’agit d’un lieu dédié au féminin sous tout ses aspects, situé non loin de mon ancien appartement (c’était pratique mais tant pis, je prend la voiture maintenant).

Une séance avec Shana au Care Bar
Photo provenant du Facebook du Care Bar

Vous y trouverez des soins de beauté (épilations, manucures, rehaussements de cils etc.), des massages énergétiques, du reiki, des consultations en nutrithérapie, sexologie, des ateliers sur différents sujets (confiance en soi, endométriose, etc.) et bien d’autres choses.

Il est géré par Laura, une jeune entrepreneuse pleine d’idées!

Le Carebar est vraiment un superbe endroit apaisant, une bulle de bien-être. Je m’y suis rendue pour deux ateliers, des massages énergétiques et une remise en forme de mes sourcils (j’ai profité du premier confinement pour essayer de gagner de la masse ahah!) et j’en suis à chaque fois ressortie à la fois apaisée et remotivée.

Il est, comme tous les métiers de contact, actuellement fermé mais je vous encourage vivement à vous y rendre dès que nous le pourrons afin de soutenir cette jolie entreprise.

Je vous invite déjà à aller suivre les actus du Carebar sur Instagram ou Facebook!

Le renouveau de Lumitea.

Le nouveau logo de Lumitea

Cette année, j’ai décidé de remettre « Lumitea » sur les rails pour de bon. Après plusieurs mois d’abandon total puis partiel, j’avais vraiment envie de reprendre le blog sans prétention, avec juste l’envie de vous partager mon quotidien, mes petites adresses etc.

J’ai voulu faire les choses à fond et j’ai donc retrouvé mon nom de domaine ainsi qu’une graphiste a qui j’avais déjà fait appel par le passé pour un nouveau visage et une bascule sur une nouvelle plateforme (WordPress). Elsa m’a donc « offert » (on se comprend :-D) un tout nouvel espace, à l’image douce et féminine telle que je l’avais imaginée. J’espère que ce nouvel élan vous plait autant qu’à moi 🙂

Le début des cours.

Hyper grosse étape pour moi: j’ai pris la décision de reprendre des cours! Oui, oui!

Après des années à subir ma vie, c’est parti, je retourne à l’école! Alors certes, je ne reprend pas des études supérieures ou quelque chose qui va m’amener à un métier précis mais ça a le mérite de me redonner confiance en moi (je comprend bien les cours et j’arrive à m’organiser – avec l’aide de Monsieur – pour gérer boulot + école).

C’est après une discussion avec Joy (que je remercie encore pour cette discussion dont j’avais vraiment besoin à ce moment là) en début d’année que cette idée à fait son chemin, jusqu’à devenir réalité. En juillet, je me suis inscrite pour des cours de gestion aussi d’aromathérapie (que je ne commencerais qu’en Janvier, j’ai tellement hâte après des mois d’attente!).

Vinted, Gualap & Native.

Ma consommation de vêtements à bien diminué ces dernières années mais je vais rester totalement honnête: elle est toujours bien là! Ma garde robe reste bien fournie, bien que je fasse régulièrement du tri.

Cette année, je me suis acheté quelques vêtements qui venaient principalement de deux boutiques locales, à savoir Gualap (ils avaient un pop up store à Liège mais désormais je commande sur le net) et Native (à Huy).

Un petit OOTD avec une de mes jupes préférées provenant de chez Native à Huy

J’y ai trouvé des vêtements qui collent beaucoup plus à mes envies du moment. De jolies matières, des robes longues et fluides pour l’été, des gilets bien doux pour l’hiver…

Je me suis aussi enfin inscrite sur Vinted et j’y ai fait quelques jolies trouvailles, sans pour autant tomber dans l’hyper-consommation parce que « c’est pas cher » ou « c’est plus écolo ». J’y ai trouvé quelques pièces précises que je cherchais depuis un moment et je suis ravie d’avoir pu le trouver à moindre prix!

Les balades

Un magnifique panorama de la ville de Liège

Avec le confinement et notre déménagement à la campagne, nous avons de plus en plus expérimenté les balades en nature avec Monsieur.

En été, il n’était pas rare que nous partions pour une petite heure ou plus nous balader dans les champs aux alentours mais nous avons également fait de plus longues balades dans la réserve naturelle voisine ou encore à Liège avec le livre « Liège à pieds » ou les balades de la Ferme des Loups (dont je vous parlais brièvement dans cet article).

C’est une nouvelle activité que nous apprécions beaucoup et nous aspirons à en faire davantage!

Le Darius et Tea Late

Alors forcément, les balades à Liège se sont faites beaucoup plus rare qu’à l’accoutumée mais les endroits par lesquels je suis passée dès que je le pouvais, ce sont forcément le Darius et le Tea Late!

L'intérieur animé du Darius
Quand on pouvait encore être les uns à côté des autres…

Entre les deux, je ne peux choisir! J’adore mon traditionnel Vanilla du Darius et j’aime m’y poser pour quelques minutes avec un brownie et le Tea Late me permet un peu plus de diversité (leurs « grandes gourmandises » qui changent régulièrement sont tellement tentantes…) et de m’y poser plus « durablement ».

Un exemple de grande gourmandise du Tea Late!

Ce sont deux projets que je soutiens et que j’aime vraiment de tout mon coeur et dont je ne peux définitivement pas me passer, j’espère que vous passerez y faire un tour dès la réouverture!!

CozyBee & Mahalo

Deux autres incontournables pour moi à Liège, ces deux enseignes plutôt « beauté » (même si on y trouve quelques autres choses pour la maison par exemple!).

L'intérieur de la boutique Mahalo
Photo provenant du Facebook de Mahalo

Mahalo ça reste la base pour moi, dès que j’y rentre je me sens obligée de regarder tous les produits même si je connais les étalages par cœur. C’est mon fournisseur officiel (ahah!) de matières premières pour mes popotes cosmétiques et on y trouve quelques jolies pépites! Vous y trouverez toujours de bons conseils si vous en avez besoin.

Les étalages de la boutique CozyBee
Photo provenant du Facebook de CozyBee

CozyBee c’est un peu la nouveauté (ouvert en septembre 2019): on y trouve aussi des cosmétiques avec peut-être un accent plus important sur le zéro déchet et le fait-maison. Adélaïde est super sympa et c’est presque impossible d’y passer sans discuter quelques minutes.

Les marques présentées dans ces deux boutiques sont différentes (Mahalo est peut-être un peu plus sur le côté « luxueux » de la beauté selon moi) et j’aime me rendre dans les deux, chacune ayant des produits et marques que j’apprécie!

The Crown, The Big Bang Theory & Dream home makeover sur Netflix

Avec mon gros « mental breakdown » de février, puis le confifi et son copain le chômage #onaimeonadore, j’ai passé pas mal de temps chez moi.

Bien-sûr, j’ai lu des livres, suivi de petites formations sur le net et fait plein d’autres choses mais j’avoue que j’avais un gros besoin de juste… ne rien foutre.

The Crown sur Netflix

Et j’ai donc dégainé mon copain Netflix.

Forcément, j’ai englouti The Crown mais aussi The Dream Home Makeover avec la famille McGee (conseillée par Mélodie) en mode binge watching.

The Crown, je ne sais que dire dessus si ce n’est que je suis fan. Je n’ai pas un penchant particulier pour les monarchies si ce n’est la monarchie Britannique (et tout ce qui touche au Royaume Uni en général hein…). J’ai conscience que la série est fort romancée mais j’imagine que c’est ce qui fait son succès.

The Dream Home Makeover sur Netflix

The Dream Home Makeover c’est juste les maisons US totalement démesurées, avec des caves plus grandes que ma propre maison. Une déco aux petits oignons, des rénovations de dingue… En bref, ça fait rêver (bien que je ne sois pas sûre de vouloir une maison pareille).

Ah et je me suis refait l’entièreté de The Big Bang Theory. Connu mais toujours plaisant!

Les blog/chaînes YouTube

Dans le même délire « je veux ne pas devoir réfléchir, me poser et regarder du contenu feel good » (overdose de réflexion, suppositions, stress etc.)

Côté blog, nous retrouvons « Elles en parlent » avec le partage de sa vie de nouvelle maman, la décoration de sa nouvelle maison (super canon). Dans la même veine, il y a les podcasts de Mélissa et sa Golden Family.

Sur YouTube, il y a le contenu beauté plutôt léger (bien que la légèreté aie été essentielle cette année) avec Lo Does Makeup, Elsa Makeup et Mon blog de Fille.

Dans la beauté toujours mais avec une touche de développement personnel et plus « green », j’ai adoré suivre Héloïse Monchablon (« Easyblush »). J’ai d’ailleurs suivi une de ses formations pendant le (1er) confinement avec beaucoup de plaisir.

Il y a aussi la chaîne YouTube Tiny House Livingston qui me donne ma petite dose de vadrouille et de rêve minimaliste (oui, tu as bien lu, la fille parle de tiny house et de maison US totalement démentes dans le même article).


Voilà quelques petites choses qui ont fait que 2020 était un peu moins pourries (il y a bien-sûr d’autres choses plus perso telle que LA MAISON, sur laquelle j’aurais beaucoup trop de choses à dire, ahah!).

Je n’ai pas de favoris beauté à vous montrer ici. Simplement parce que j’ai fais assez peu de découvertes de ce côté là en 2020 et soit je vous en ai déjà parlé (comme La Canopée, par exemple), soit les articles seront publiés courant 2021.

Cette année aura décidément été pleine de chamboulement et de remises en question (vente, achat, déménagement, ciao les courses « zéro déchet »… Nous en reparlerons si j’arrive à ordonner mes idées)…


Je vous souhaite d’ores et déjà une année 2021 bien plus pétillante, colorée, « sociale » que celle que nous venons de passer et avant tout, je vous souhaite, à vous et à vos proches, d’être en bonne santé.

  🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire