Accueil Soins cheveux Routine capillaire – 3 – Après le shampoing.

Routine capillaire – 3 – Après le shampoing.

de Céline

Bon, qu’est-ce qu’il s’est passé là? T’étais bien lancée, Céline, avec tes articles sur ta routine capillaire et pour le dernier tu nous laisse attendre des semaines?

Oui. En vrai, j’ai bien constaté que tout le monde était en vacances mais j’ai aussi eu un petit soucis du genre « blogger à supprimé tout mon article alors que j’allais y intégrer les photos ». J’ai eu la flemme de tout réécrire le jour même et donc, voilà.

On reprend donc où on en était:

Une fois le shampoing fini!

En général, j’aime utiliser une serviette style « Les tendances d’Emma » à la découpe spéciale (un triangle plié en deux) pour bien emballer mes cheveux et faire un petit turban.

La matière de cette serviette (bambou) est ultra-absorbante et vraiment très efficace.

En été, je peux carrément juste les essorer avec puis les laisser sécher à l’air libre tellement ils sont bien épongés!

Après l’essorage, j’applique une eau hydratante et démêlante de chez Urtekram à la noix de coco. Il contient entre autres de l’aloe vera, de la glycérine et du nectar de noix de coco.

Bref, un petit coup de pouce pour hydrater les cheveux avant le séchage qui viendra après.

Ensuite, je démêle mes cheveux avec un peigne en bois à larges dents puis je sèche, 9 fois sur 10 au sèche cheveux.

La majeure partie du temps, je ne sèche pas mes cheveux à fond, je les garde légèrement humides mais je ne veux juste pas qu’ils dégoulinent sur mon oreiller (je lave mes cheveux le soir, d’habitude).

Pour finir le soin, j’applique dans mes cheveux quelques sprays d’Eau d’Elhaz de la superbe marque « Les délices d’Azylis » (je vous ferai un article dédié, promis). Elle aurait un effet volumateur, gainant et lissant sur la chevelure grâce à l’aloe vera, l’acide hyaluronique ainsi que la ribambelle d’extraits végétaux ayurvédiques (poudres et huiles) qui le composent.

Petit plus: j’adore son odeur qui reste sur mes cheveux!

Les jours suivants:

Le lendemain du shampoing j’applique généralement, au choix, l’Oléosilk ou la Crème lactée Denovo.

Je suis une fan de ces deux produits depuis de loooongues années (2014 reminder).

Je met parfois juste un soupçon d’huile lorsqu’ils sont encore un peu humides pour bien sceller l’hydratation ou alors lorsqu’ils sont déjà séchés pour leur apporter de la brillance.

Attention à bien doser le produit pour ne pas se retrouver avec un aspect gras cependant!

Lorsque je sens mes cheveux vraiment secs et indisciplinés, j’opte plutôt pour la crème qui est plus épaisse et plus enveloppante à mes yeux. J’aime aussi l’utiliser lorsqu’il fait fort froid.

J’essaie d’espacer mes shampoings et de gagner un jour ou deux à l’aide d’un shampoing sec naturel.

Il s’agit simplement d’une poudre de plante que j’applique dans mes cheveux grâce à un pinceau à maquillage.

J’ai utilisé un temps de la poudre de Kachur Sugandhi qui s’est révélée très efficace sur les cheveux mais dévastatrice pour le reste: réaction allergique ou poudre trop irritante pour moi (elle a cette réputation, en tout cas)? Je me suis en tout cas retrouvée avec les muqueuses nasales complètement foutues (oui, oui) et les yeux qui pleurent en permanence. Je ne vous la conseille donc pas…

Bref, une fois le coupable trouvé (je n’avais rien changé d’autre dans ma routine) et remplacé par son collègue le Shikakaï , plus aucun soucis à l’horizon! Et cette poudre est également très efficace.

J’ai également testé de la poudre d’Orange mais je la trouve moins absorbante.

Certaines ajoutent du cacao afin de colorer la poudre (qui est certes un peu claire) mais cela ne me dérange pas dans mon cas.

Voilà, maintenant vous connaissez tout de ma routine capillaire qui a donné un second souffle a mes cheveux! 🙂

 

Et vous, quels soins utilisez vous?


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire