Accueil Soins cheveux Routine capillaire – 2 – Le shampoing.

Routine capillaire – 2 – Le shampoing.

de Céline
Bonjour tout le monde! Me voici (déjà?!) de retour pour continuer avec vous ma routine capillaire (je vous ai parlé de mes soins avant shampoing juste ici il y a quelques jours!).
Je vais donc vous expliquer brièvement les deux petites étapes qui se déroulent directement sous la douche…


Le shampoing

J’utilise principalement un shampoing solide fait maison à partir de la recette de Naturellement Lyla.
J’utilise pour le mien de l’huile végétale de jojoba ou de noisette (adaptées à mon cuir chevelu gras) et des huiles essentielles de Cèdre de l’Atlas et de Menthe poivrée (elles ont tendance à purifier les cuirs chevelus regraissant vite et la menthe poivrée active également la pousse).

Il est plutôt facile à faire et je suis ravie de ce shampoing qui laisse mes cheveux propres mais pas décapés, légers et surtout, qui me permet d’espacer doucement les shampoings (j’ai pu gagner un jour…).
Lorsque je décide de ne pas faire mon shampoing solide moi-même, je me dirige alors vers ceux de Lamazuna, Wash Wash Cousin (marque Belge hyper cool!!) ou encore Pachamamaï que je vous conseille également!
J’aime aussi avoir un deuxième shampoing liquide cette fois (me demandez pas pourquoi…). En ce moment j’ai le shampoing-douche de Ballot Flurin enrichi en produits de la ruche, que j’aime beaucoup. Ballot Flurin est une belle marque attentive quant aux abeilles (mais donc, pas vegan). Il lave les cheveux délicatement et ne mousse pas énormément mais est efficace. Les cheveux sont vraiment légers et doux, même sans après shampoing! 
L’après shampoing
Je n’utilise pas toujours d’après shampoing, cela dépend des jours…
En ce moment, j’utilise le Jungle de chez Lush qui a une odeur que j’adore. Je vous avoue que cela faisait longtemps que je ne l’avais plus utilisé et je ne l’ai racheté que pour son parfum mais c’est un produit que j’apprécie depuis des années.

Je le frotte entre mes mains mouillées et j’obtiens donc un espèce de lait que je dépose dans mes cheveux avant de laisser poser quelques minutes.
Mes cheveux se démêlent un peu plus facilement et sentent bon ce parfum typique du produit. Puis ils ont droit à un petit coup de boost niveau nutrition !

Attention cependant, sa composition n’est pas des plus clean (il contient des PEG) et c’est pour cette raison que je compte ensuite me diriger vers un après shampoing By Bibi (marque Belge également, que je n’ai encore jamais testé) une fois celui-ci terminé.

Voilà pour ce qui concerne ma routine de lavage des cheveux,
retrouvez moi au prochain article pour savoir sur mes soins après shampoing!

*

Et vous, quels produits utilisez vous pour laver vos cheveux?


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire