Accueil DiversAutre Quoi de neuf?

Quoi de neuf?

de Céline
Non, ce n’est pas la troisième guerre mondiale, les extra-terrestres n’ont pas (encore) pris possession de la Terre mais oui, il est bel et bien là, le jour où Céline reprend la plume, enfin le clavier. 
Rassure-toi,moi non plus je n’y croyais plus et pourtant il est là, tout beau, tout chaud, l’article que tu attendais comme le Messie (comment ça je m’emballe ?).
Assieds-toi surtout, va faire chauffer la bouilloire et prépare toi un thé, je t’en prie, parce que ça risque d’être long.
Ca y est?
On y va!
Je viens d’avoir une semaine hyper chargée, genre je rentre d’une douzaine de jours de vacance au soleil pendant laquelle j’ai fait tout ce que je n’ai pas le temps de faire d’habitude (= me balader plus de 5 minutes sur Insta, regarder des vidéos -coucou la liste de 60 vidéos en attente-, DORMIR, nager, me balader, bref, LA PURA VIDA!) et donc, je rentre au pays du rendement 1000% (aka le travail) et je me mange du réveil à 4h30 et des 3h30 de cul-dans-ma-voiture, des collègues malades et du repassage à faire. Autant te dire que j’ai pleuré. Mais j’ai plein de trucs à te raconter, sauf que je n’ai donc pas eu le temps de te parler de la semaine sur Insta (oui, tout ça pour en venir là) alors je me suis dit « Mais Jacqueline (je peux, c’est mon deuxième prénom), pourquoi t’en ferais pas un article de toutes ces choses à raconter? ». Je suis brillante. Alors voilà, on en est là.
Je vais te parler de mes derniers petits achats beautey bio de cette semaine (non parce que si je dois te parler des nouveautés de ces derniers mois, ce n’est plus une théière mais un pipeline qu’il te faudra), de mon cours de yoga et de mes petites résolutions… Je vais tenter de structurer tout ça!
Petits achats.
Au retour de vacances, frigo vide oblige, je me suis arrêtée dans une grande surface 100% bio pour faire mes petites courses. Ce n’est pas dans mes habitudes mais j’étais à côté, je me suis dit pourquoi pas, allons voir ce que cela donne!
J’en suis ressortie avec plusieurs petites choses intéressantes (à mes yeux du moins):
– Un après shampoing Utrekram à la rose: Je l’ai déjà essayé il y a longtemps et je me cherchais justement un après shampoing (qui ne te troue pas ton porte feuille) pour pouvoir me remettre au henné gloss (mélange après shampoing + henné neutre pour des cheveux brillants et gainés comme jamais).
– Un spray leave-in : Parce que mes cheveux sont toujours une horreur à démêler, je me suis dit que j’allais tenter cette petite chose à la composition irréprochable (c’est Utrekram, tu peux te permettre d’acheter les yeux fermés). Je t’en dirais plus après test…
– Un anti-cernes Avril : Mon anti-cernes adoré de chez Alverde étant en toute fin de vie et n’ayant pas prévu de me taper l’Allemagne pour me payer un anti-cernes, je me suis jetée sur celui-ci qui est en format crème/pot, texture que je prélève au doigt pour appliquer par tapotement et que j’aime beaucoup. Je ne l’ai pas encore essayé non plus, à suivre…
– Le mascara Volume de So’bio etic: J’achète d’habitude le mascara de Bo.ho mais j’avais essayé il y a bieeenn longtemps celui-ci et je l’avais particulièrement bien aimé. Tombée dessus totalement par hasard, je me le suis donc racheté, petit cadeau de moi à moi pour changer des habitudes 🙂
– De l’huile essentielle de Ravintsara : Oui, honte à moi, je n’en avais pas encore, mais j’entends tellement d’éloges à son sujet lors de petits maux d’hiver que je me suis dit qu’il était bien temps qu’elle fasse partie de mon panel d’huiles essentielles!
– Des protections hygiéniques de la marque Eco by Naty: Parce qu’après un moment à utiliser la cup, depuis que j’ai mon stérilet, je n’ose plus (c’est psychologique je sais). N’étant pas encore passée tout réutilisable/lavable (en cours…), je suis tombée sur cette marque inconnue au bataillon mais dont la qualité me semble tout à fait valable.
– Des petits panés de seitan aux champignons: Un de mes défis pour les mois à venir est de réussir à faire des repas sans viande régulièrement.
Parce que oui, je n’arrive pas encore à m’en passer (tout comme du fromage, du lait de vache – c’est mon péché mignon, c’est dur- etc.) alors je suis tombée sur ça et j’ai tenté!
La texture de la préparation était un peu collante (seitan ou crème au champignons, je ne sais pas qui est responsable) mais c’était super bon! Ça me motive dans cette voie!
Le défi des mois précédents était de me remettre à cuisiner, autant pour partir au travail que pour manger à la maison et ce défi est, je pense, totalement relevé! Même s’il a fallu que je m’organise au début, c’est maintenant presque devenu une habitude et j’arrive à trouver des recettes variées mais faciles à réaliser 🙂
– Des protéines de soja : Pour pouvoir justement les intégrer dans de petites recettes (Coucou Friendly Beauty!) 😉
– Un petit paquet d’Infusion au curcuma Numi: J’avoue que ce n’était pas l’idée du siècle, j’ai plus l’impression de boire une soupe ou un bouillon mais au final, c’est pas dégueux donc je finirais la boîte sans difficulté mais je ne pense pas en racheter ^^’
(J’avais aussi fait plein de petits achats supers genre hydrolats, savons et infusions au Salon Valériane de Namur mais je vous en ai parlé sur Instagram, la story est épinglée!)
Routine minimaliste.
Ma routine beauté s’est nettement améliorée ces derniers mois!
Je pense en faire un article complet prochainement (on y croit!) mais les huiles végétales ont repris une place de choix parmi mes soins (plus de crème de jour, de crème de nuit, de démaquillant… Mais des HV!).
J’améliore également les soins de mes cheveux et j’ai testé récemment un super marque a base de 50% de gel d’Aloe vera et 50% de sirop d’agave, je l’ai laissé poser environ 3h et OMG, j’ai rarement eu les cheveux aussi doux et gainés!!
J’espérais simplement les hydrater convenablement au retour de vacances (peau ultra sèche et cheveux paille) mais il leur a apporté bien plus! J’en referais assez régulièrement je pense car c’est un vrai coup de coeur! 
Petit cours de Yoga!
J’ai décidé de prendre du temps pour moi, réellement, et de m’accorder un cours de yoga par semaine. Pour cela, je me suis inscrite dans un centre Liégeois, qui propose plein d’autres choses comme de la sophrologie, de la méditation etc.
Déjà rien que le lieu est super apaisant!
J’ai participé à un cours de Vinyasa Yoga et, je ne suis pas experte, mais c’était un cours de Yoga assez dynamique et en même temps très relaxant. On transpire, on force un petit peu mais cela fait du bien!
Bref, j’ai même pris une petite carte de bus pour y aller et j’espère vraiment m’y tenir ^^’
Voilà, je crois que je vous ai raconté tout ce que je voulais faire de la semaine, et que je n’ai pas pu.
Cela m’aura permis de vous écrire et de lancer déjà quelques idées d’articles (routine minimaliste, cheveux,…).
J’espère que la longueur ne vous aura pas effrayé! Je vous dit à bientôt, avec des articles bien plus intéressants (je l’espère!) et structurés que celui ci (je voulais juste papoter et voilà, j’me suis emballée!)…


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire