Accueil Soins visage Epure, l’exfoliant enzymatique purifiant de DeNovo.

Epure, l’exfoliant enzymatique purifiant de DeNovo.

de Céline

Petit article traitant d’un soin visage aujourd’hui: un produit que j’aime particulièrement depuis que je l’ai reçu dans ma Nuoo Box il y a euuhh.. Quelques mois! 😀

Il s’agit d’un produit « deux en un ». C’est effectivement un exfoliant enzymatique combiné à un masque purifiant.

L’exfoliation enzymatique est très recommandée pour les peaux à problème, les gommages mécaniques (à grains) pouvant parfois être trop agressifs et donc irriter les glandes sébacées qui vont riposter en produisant encore plus de sébum.

Il est formulé en ayant pour base l’argile blanche (à la place du talc, irritant) qui convient très bien aux peaux sensibles mais qui a également des propriétés purifiantes.

Il contient du zinc sous deux formes (oxyde de zinc et zinc gluconate) et on bénéficie alors de ses propriétés normalisantes, apaisantes et antiseptiques.

L’enzyme exfoliante est la Bromeline. Elle est provient de l’ananas (!) et est dans ce produit à forte concentration afin que l’action « destructrice » qu’elle a sur les protéines de la peau morte soit maximale.

Autre composant: l’acide salycilique (dont l’aspirine est un dérivé). Il a un puissant pouvoir antibactérien et anti-inflammatoire et est bien connu pour ses bienfaits sur les peaux à problèmes.

En plus de ces actifs, il contient aussi un agent nettoyant doux.

Vous l’aurez compris en voyant les photos, ce masque est vendu sous forme d’une poudre qu’il vous suffit de mélanger à un liquide, vous pouvez, par exemple, choisir un hydrolat qui correspond aux besoins de votre peau ou une eau minérale.

J’opte personnellement pour l’eau minérale, ainsi je n’altère pas les bienfaits du masque et ma peau n’est pas agressée par le calcaire de l’eau courante…

Niveau dosage, c’est un peu vous qui voyez mais le masque doit finir comme un liquide blanchâtre, presqu’une crème, sans grumeaux et non pas comme une pâte!

On le reçoit sous forme de poudre tout simplement parce que l’enzyme qu’il contient est activée par les liquides et n’est active que pendant 10h.

Ici, vous préparez le produit uniquement lorsque vous en avez besoin et l’enzyme reste donc bien active pour exfolier votre peau!

En pratique, je réalise ce mélange au creux de ma main.

Ensuite, je frotte les paumes de mes mains l’une contre l’eau et j’applique délicatement le produit sur mon visage en tapotant légèrement mes paumes sur mon visage et en veillant bien à éviter le contour des yeux.

La marque recommande ensuite deux temps de pause en fonction de la fréquence d’utilisation:

  • Si vous utilisez ce produit tous les jours (le matin ou le soir), il vous suffit de le masser du bout des doigts pendant 1 minute avant de l’enlever avec un tissu humide;
  • Si vous utilisez de produit de manière plus espacée, disons tous les 3 ou 4 jours, vous pouvez le laisser poser jusqu’à 3 minutes.

Personnellement, après avoir rincé ce masque, ma peau est douce et plus unifiée.

Les points noirs sont atténués et les petits boutons sont calmés, leurs rougeurs sont atténuées.

Aussi, ma peau ne tiraille pas non plus, contrairement à d’autres masques purifiants qui dégomment carrément la peau!

Note: Sur le site de la marque, on apprend que des petits tiraillements peuvent apparaître lors des premières utilisations, ceci étant un effet de l’exfoliation enzymatique. La peau doit s’habituer et il faut simplement bien l’hydrater et cette réaction s’atténuera avec les utilisations…

Petite chose peut-être futile mais très agréable: son odeur! Je ne saurais vous la définir mais elle est très douce et me fait un peu penser aux produits pour bébés…

Je suis vraiment conquise par ce produit et j’ai très envie de tester « son frère » promettant de redonner de l’éclat à la peau (ces deux comparses peuvent être utilisés en alternance!).

Sa composition est simple (8 ingrédients dont 6 actifs, un parfum et un support pour l’enzyme) mais efficace!

Avec les sérums (purifiant et éclat également), ce sont les premiers produits visage de la marque, qui s’est fait connaître grâce à ses produits capillaires redoutablement efficaces et il me tarde de voir la suite! 😉

Exfoliant enzymatique purifiant – 26€/40 gr sur le site de DeNovo.


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire