J’ai été réellement séduite par deux produits et totalement déçue par le troisième… Suspens!
Le fond de teint fluide minéral de Bio-Beauté by Nuxe.
J’ai pas mal hésité à vous le présenter et finalement, je l’ai tellement bien aimé, que je n’ai pu m’en empêcher!
Pourquoi tant hésiter? Car il me semble bien que ce produit n’est plus distribué par la marque… Je m’estime déjà heureuse de l’avoir trouvé 😉
Et alors, pourquoi vous en parler? Pas pour vous frustrer mais c’est simplement parce que c’était la première « eau de teint » bio que je testais et qu’elle m’a donné envie de sauter le pas pour en essayer d’autres!
Car oui, ce « fond de teint fluide minéral » n’est rien d’autre qu’une eau de teint.
Sa texture n’est pas fluide mais vraiment liquide et il se présent comme étant biphasé: la matière aqueuse sur le dessus, la matière minérale dans le fond du flacon, et il faut bien mélanger pour obtenir le précieux produit!
Je l’ai appliqué avec un beauty blender, ce qui donnait un rendu naturel (j’avais opté pour la teinte « Vanille ») et à la couvrance modulable. C’est sûr que du coup, le beauty blender « buvait » le produit mais celui-ci m’a tout de même duré longtemps: il suffit de veiller à très bien humidifier l’éponge au préalable.
Bien-sûr, je poudrait mon visage ensuite mais cela n’était pas indispensable, même en été.
Mon teint restait assez mat à mon goût et il tenait bien toute la journée sans bouger d’un poil.
En résumé, c’étaient les avantages des fonds de teint minéraux (anti-bactériens, matifiants) mais sans leurs désagréments (un peu plus de glow mais pas trop, les zones sèches ne sont pas marquées..) sans oublier les bénéfices des extraits fruités et végétaux dont était constitué la phase aqueuse 🙂
Il coûtait aux alentours des 25€ pour un flacon de 30ml.
Le natural mousse make-up de Lavera.
Pour celles qui ne connaissent pas encore: Lavera est une marque Allemande proposant une large gamme de produits naturels et vegans, le tout, à des prix tout à fait raisonnables (voire imbattables!).
J’ai profité d’une vente privée pour commander un petit pot de la teinte « Almond ».
Au niveau du packaging, il ressemble pratiquement à son « frère de grande distribution », j’ai nommé le célèbre « Dream matte mousse » de Gemey-Maybelline que j’ai moi-même utilisé pendant des années avant de passer du côté bio de la force (oui, j’essaie l’humour ce matin).
Je dois bien l’avouer, le Dream matte mousse était un fond de teint que j’adorais mais que j’ai mis de côté à cause de sa composition.
Contrairement au Dream matte mousse que j’appliquais au doigt, j’ai trouvé que celui-ci avait un effet cakey ainsi et j’ai préféré l’appliquer au pinceau.
Vous pourrez le trouver, par exemple, chez Ayanature.com au prix de 12.95€
Le fond de teint caméléon « On s’oxygène » de Studio 78 Paris.
Laaaa grosse déception de ce test, malheureusement.
J’étais très impatiente de tester cette marque qui propose de jolis produits et à un univers assez sympathique (le nom des produits sont originaux par exemple).
Beaucoup de produits me tentaient mais c’est à l’occasion d’une promotion que j’ai craqué sur leur fond de teint caméléon.
Pas moyen d’avoir un rendu uniforme…
Autre chose, le packaging est une catastrophe: la pompe fonctionnait une fois sur deux (elle ne fonctionne plus du tout désormais, ce qui m’empêche carrément de vous le swatcher – je n’ai pas réussi à ouvrir le flacon autrement), quand elle fonctionne, elle crache un gros tas de fond de teint limite parfois en spray (= tu en as partout) et le produit se solidifie et bouche la sortie du flacon.
Merci mais gratter tous les jours avec une épingle avant de pouvoir appliquer mon fond de teint pour, au final, avoir un rendu affreux… Merci mais je m’en passerais.
Voilà, tout ce qu’il faut pour une bonne grosse déception.
Néanmoins, je ne renonce pas à tester cette marque que j’imagine toujours prometteuse: ils proposent en effet une eau de teint comparable au fond de teint Bio Beauté by Nuxe que je vous ai présenté ci-dessus et mon petit doigt me dit qu’elle finira un jour dans mon panier!
Fond de teint caméléon « On s’oxygène » de Studio 78 ,
Et vous, quelles sont vos découvertes en matière de fonds de teint naturels?
0 commentaire
Quel chance ! Moi je n'ai pas réussit à dompter le fond de teint mousse de lavera. Bien dommage, j'aime beaucoup l'odeur et sa sensation sur la peau.
Mais pas de découverte à partager. J'utilise surtout les fonds de teint en poudres (neve et lily lolo) mais avec le froid, c'est plus agréable une texture crème je trouve, mais je n'ai pas encore trouver celui qui pourrait convenir ^^
Est-ce que tu as déjà essayé le fond de teint infusion de Sephora ? Je trouve son rendu très naturel et quasi invisible sur la peau !
Pour avoir une couvrance légère à moyenne, je trouve qu'il est vraiment parfait !
Non, jamais! J'habites en Belgique et donc, on n'a pas de Séphora ici et acheter un fond de teint sans tester, c'est un peu chaud quand il y a énormément de teintes ^^"
Oui, c'est vrai que son odeur était sympa! 🙂
J'utilise aussi pas mal de fonds de teint en poudre (Lily Lolo!) mais c'est vrai qu'ils ont tendance à mettre en évidence les plaques de sécheresse.
Pour ma part, je veille à bien hydrater ma peau et ca ne pose pas de problème (en hiver j'utilise la crème hydramatifiante de karéthic: une crème au beurre de karité et donc très nourrissante mais qui ne laisse PAS DU TOUT d'effet gras sur la peau, oui j'insiste mais j'ai été bluffée!)