Accueil maquillage J’ai testé la base matifiante sans silicones de Couleur Caramel…

J’ai testé la base matifiante sans silicones de Couleur Caramel…

de Céline

Bonjour, bonjour!

Petit article aujourd’hui pour vous parler de la base matifiante de Couleur Caramel, ou plutôt la « Base lissante velours matifiante Avant Première » de Couleur Caramel (rien que ça) que j’avais ramenée de mon petit séjour en France…

En théorie…

C’est donc une base de teint matifiante certifiée bio (Cosmébio et Ecocert).

Oui, elle est totalement dépourvue de silicones, qui ont ici été remplacés par de la silice naturelle.

La composition (que voici: Silica – Coco caprylate/caprate – Dicaprylyl ether  – Trihydroxystearin  – Mica – Sesamum indicum (sesame) seed oil  – Simmondsia Chinennsis seed oil  – Camelina sativa seed oil  – Ricinus communis (castor) oil  – Cera alba  – Oenothera Biennis oil – Parfum (fragrance)) est plutôt simple: 12 ingrédients au total dont 6 huiles (noix de coco – estérifiée-, sésame, jojoba, camélia, ricin, onagre), de la cire d’abeille, des micas et bien-sûr de la silice (premier ingrédient!)…

 

100% des ingrédients sont d’origine naturelle mais 11.75% seulement proviennent de l’agriculture biologique (5 huiles et la cire d’abeille).

Le packaging…

Il est simple mais ma foi bien sympathique.

La petite boîte en carton ressemble forcément à toutes les boîtes de la marque et contient une série d’informations concernant le produits.

Le tube de crème en lui-même est en réalité un simple tube en plastique blanc opaque (dommage car on ne voit pas la quantité de produit restante) avec un bouchon à dévisser, sur lequel est collée une étiquette.

Il tient dans la main et contient 30ml de produit, un format classique donc…

Le design de l’étiquette est vraiment très joli, avec des espèces de fleurs sur fond rouge/bordeaux. J’accroche totalement!

Malheureusement, l’étiquette ne colle pas très bien au tube et celle-ci a tendance à se décoller…

Oh et petit détail que j’ai personnellement apprécié: le produit se conserve 18 mois après ouverture ce qui est vraiment pas mal pour un produit bio, même si cela est compréhensible vu la composition (pas de phase aqueuse, silice et beaucoup d’huiles)!

En effet, c’est un détail important à mes yeux car il faut assez peu de produit à chaque utilisation et cela me dérangerait de devoir jeter le flacon à moitié plein…

Le produit en lui-même…

Au sortir du tube, le produit est assez compact (un peu difficile à sortir d’ailleurs) et a une texture un peu étrange: on dirait un espèce de mélange de sable et d’huile, il est assez granuleux.

Cependant, dès que l’on commence à le chauffer, il s’étale très facilement (aux doigts, pour ma part) et devient incroyablement doux.

On sent qu’il « sèche » sur notre peau et que celle-ci devient plus lisse.

Au départ j’ai eu un peu peur car le résultat était brillant mais pas de panique, le produit se matifie très rapidement:

Je ne l’utilise que sur ma zone T et un peu sur les joues (zones autour du nez) et, pour vous donner une idée, j’utilise deux fois la quantité que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous… Économique donc!

Mais c’est plutôt bien, quand on sait que ce produit coûte 26.90€

Edit: Son odeur est un peu indescriptible, pas hyper agréable au départ mais je m’y suis habituée. Mais ce n’est vraiment pas une odeur de cosmétique! J’ai envie de dire qu’elle sent « le naturel » mais je n’arrive pas à vous dire à quoi elle pourrait ressembler! 😀

 Mon avis…

J’ai été réellement bluffée par cette base.

Certes, pas au début car j’ai eu la bonne idée de l’essayer avec mon fond de teint minéral qui n’a pas du tout accroché. Bha oui, ma peau était trop lisse 😀

Mais avec un fond de teint fluide, tel que le Fluid & Green de Boho (ou encore le « On s’oxygène » de Studio 78, bien que celui-ci soit lui-même moins mat que le Boho), l’effet matifiant est réellement là! Peut-être faudra-t-il se repoudrer en toute fin de journée (genre en sortant du boulot) mais pas avant et pas 50 fois par jour non plus!

J’ai aussi constaté que le fond de teint tenait mieux et que les irrégularités de la peau étaient atténuées.

J’en suis ravie et je pense bien que je la rachèterais lorsque mon flacon actuel sera fini (dans longtemps donc)!

Alors, tentées?

🙂


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

0 commentaire

The Flonicles 4 mars 2015 - 15 h 29 min

Je crois que c'est la première fois que je te vois sans lunettes, t'as des yeux de biche whaw!
Je suis très tentée, j'avais acheté la base hydratante et je n'avais vraiment pas vu la différence au niveau de la tenue mais elle est très différente de celle-ci donc ça vaut le coup de leur laisser une seconde chance (allez hop encore un truc sur ma wishlist)

Répondre
Anonyme 4 mars 2015 - 15 h 29 min

c'est une marque que je voudrais bien tester, où peut-on en trouver en france ?

Répondre
Anonyme 4 mars 2015 - 15 h 29 min

Merci pour cette revue hyper complète !
Effectivement, le résultat sur la photo en gros plan est flagrant, même si tu as un très joli grain de peau sans ça. L'effet matifiant est aussi très réussi !
Cette base m'a fait de l’œil pendant longtemps, mais son prix fait pas mal grincer des dents. ^^

Répondre
Céline Lumi 4 mars 2015 - 15 h 30 min

C'est très gentil!
Oui c'est sûr que j'ai eu du mal a l'acheter aussi mais finalement, je me rend compte qu'elle coûte cher mais dure longtemps donc voilà, 26.90€ mais pas tous les 3 mois! 😛

Répondre
Céline Lumi 4 mars 2015 - 15 h 31 min

Il me semble que tu peux trouver la liste de leurs points de vente sur leur site internet, ici: http://www.couleur-caramel.com/points-de-vente.html 😉

Répondre
Céline Lumi 4 mars 2015 - 15 h 34 min

Han c'est trop gentil mais je crois que ce sont surtout les extensions de cils qui donnent cet effet là.
C'est sur qu'entre hydratante et matifiante, y'a une différence 😀 chez moi le maquillage bouge moins parce que, forcément, ma peau est moins grasse ^^'

Répondre
Unknown 16 mars 2015 - 22 h 57 min

coucou !
J'adore Couleur Caramel !!! Merci pour cette découverte. C'est vrai que la texture est étrange…
Bisous
La Brune.

Répondre
Unknown 16 mars 2015 - 22 h 57 min

ah oui, je suis tentée !! c'est vrai que niveau packaging, j'aime pas trop chez couleur caramel, ça vieillit toujours mal …. mais bon ! l'important c'est le contenu, et il faut dire que question base de teint, c'est plutot rare en produit naturel !!! alors je pense que oui, je vais tenter l'experience, car avec le retour du soleil et de la creme solaire, j'ai besoin de matifier ma peau !!!

Répondre
Céline Lumi 16 mars 2015 - 23 h 18 min

Avec plaisir!
Bisous 🙂

Répondre
Céline Lumi 16 mars 2015 - 23 h 19 min

C'est sûr que là je m'en fout un peu du packaging tant que le produit fonctionne bien, même si ça fait un peu cheap ^^'
Pas une mauvaise idée pour l'été, oui 🙂

Répondre
Beauté et Légèreté 14 octobre 2016 - 14 h 05 min

Bon, après avoir lu 4 article makeup, c'est décidé, je ne lirai plus jamais ton blog espère de vilaine tentatrice!
J'avais déjà lorgné sur la marque sans osé me lancer… Tu vas me faire repasser du côté obscure… ha non, justement, du bon côté de la cosmétique. Grrrrr! 😀
Tes articles sont très agréables à lire, ils sont clairs, concis et ça se lit vite (qui a dit que j'étais impatiente!?)

Des bises et continue comme ça!

Répondre
Céline Lumi 14 octobre 2016 - 14 h 09 min

Sorry! 😀
Ah c'est très gentil tous ces compliments <3

Répondre

Laisser un Commentaire