Accueil Soins visage Mes 3 produits naturels pour lutter contre les boutons…

Mes 3 produits naturels pour lutter contre les boutons…

de Céline
Et oui, et oui, et oui, aujourd’hui ça va parler imperfections! C’est plus sympa de le dire comme ça 😉
.
Je vais vous présenter 3 produits que j’utilise depuis un sacré bon moment (plus ou moins un an) pour lutter contre les indésirables qui viennent parfois orner mon faciès 😀
.

Attention, je ne vous parle pas de la grosse acné mais bien des petits (ou parfois plus gros, malheureusement) boutons que chacune d’entre nous peut avoir (car je ne crois pas que quelqu’un n’aie JAMAIS de boutons, si?! :-O)
.
Il s’agit donc de Spotlight de Lush, d’un roll-on aux huiles essentielles (de la marque Puressentiel, c’est le « SOS peau« ) et de l’hydrolat de Géranium
Chacun à sa place dans ma « routine » et chacun à son utilité. Je vous explique…
.
.
Le roll-on aux huiles essentielles
.
J’utilise pour l’instant le roll-on nommé « SOS peau » de la marque Puressentiel. Il contient 11 huiles essentielles antiseptiques, antibactériennes mais aussi régénératrices à appliquer directement sur l’indésirable. 
Ces onzes huiles essentielles sont les suivantes: Bois de Rose, clou de Girofle, Coleus Forskohlii, Eucalyptus, Genévrier, Géranium, Lavande officinale, Lavandin grosso, Palmarosa, Romarin, Tea tree (on connait bien les classiques lavande, romarin et tea tree pour diminuer les imperfections).
.
Cela donne un petit roll-on de 5ml qui délivre un produit plus ou moins beige et pas trop liquide (il ne coule pas le long de votre front, non…) pour environ 10€.
Je l’applique plusieurs fois par jour sur la zone concernée. Au minimum le matin avant de me maquiller et le soir avant d’aller dormir.
Il n’est pas très pratique à utiliser sur du maquillage donc, lorsque je ne me maquille pas, j’en profite pour en remettre quelques fois sur la journée (pas 20 fois non plus!)
.
Je trouve qu’il a vraiment une bonne action et j’utilise personnellement un roll-on composé de plusieurs HE car c’est ce qui fonctionne le mieux chez moi. 
Je sais que certaines diront que l’on peut utiliser des huiles essentielles de lavande ou de tea tree pures par exemple, sauf que chez moi, même ça ne fonctionnait pas. J’ai acheté ce roll-on parce que j’en avais marre et au final, j’ai été très surprise de son efficacité. J’imagine que c’est la synergie de toutes ces HE qui apporte les résultats…
.
.
J’ai acheté (en prévision de la mort imminente de celui-ci) un roll-on semblable mais de la marque Solyvia. Il ne contient pas les mêmes huiles essentielles mais je ne manquerais pas de vous en faire une revue après utilisation.
.
Spotlight de Lush
.
.
Je l’achète depuis longtemps il ne m’a toujours pas quittée !
.
Pourquoi? Parce que premièrement lui aussi à un effet sur les boutons: il les fait diminuer et disparaître (mêmes objectifs que le roll-on) mais surtout, je trouve qu’ils cicatrisent bien mieux avec ce produit!
Tellement mieux qu’après 3 mois sans l’avoir utilisé, j’ai dû le racheter!! Et je vois nettement la différence… 
.
Voici sa composition:
Infusion de thym, de romarin et d’arbre à théEauGel d’aloe veraEau de mer fraîcheJus de raisins fraisExtrait de carragheenHuile essentielle de lavandeExtrait d’hamamélisLimonèneParfum Methylparaben.
.
Aussi, je pense que, comme moi, vous l’avez repéré: le seul composant qui me chiffonne est bien-sûr le Paraben. Cependant,c’est le seul produit de mes cosmétiques qui contient du paraben et vu son efficacité (les cicatrices sont ce qui me gêne le plus sur mon visage…), je l’accepte sans trop de réticence..
.
Je l’utilise en général le soir car comme, il forme un espèce de petite « pellicule » en séchant et cela n’est pas très joli
J’applique d’abord le roll-on que je laisse sécher puis, par dessus, je met une noisette de Spotlight. Oui, oui, je les superpose!
.
L’hydrolat de Géranium
.
.
Au départ, je n’en étais pas satisfaite mais finalement, après un bon bout de temps d’utilisation, je vois également la différence.
.
Il possède diverses propriétés qui sont très intéressantes dans ce cas-ci: Antiseptique et équilibrant, apaisant et anti-inflammatoire, hémostatique et favorisant la cicatrisation. Beaucoup de bonnes choses pour faire diminuer les boutons enflammés, les éviter et mieux cicatriser…
.
Je l’achète dans une herboristerie mais vous pouvez par exemple le trouver au prix de 3,90€ les 100ml chez Aroma-zone. Il est vendu dans un flacon spray que je trouve très pratique!
.
Le matin, je l’utilise pour l’instant à la place de mon eau micellaire: quelques vaporisations sur mon visage et puis j’utilise un coton pour nettoyer mon visage avec.
Le soir, pareil: quelques vaporisations sur mon visage mais je le laisse « sécher » seul.
En réalité, je ne le laisse pas sécher totalement mais j’applique ma crème visage (« Etre ado » de Fun’éthic) lorsque mon visage est encore humide.
.
Ma « routine » en résumé…
.
.
Roll-on:
Pour éliminer et diminuer les imperfections.
  •  Minimum une fois le matin et une fois le soir;
  • Plusieurs fois dans la journée si je ne suis pas maquillée.
.
Spotlight:
Pour éliminer et diminuer les imperfections + apaiser la peau et mieux cicatriser!
  • Le soir uniquement, après avoir laissé sécher les huiles essentielles du roll-on.
.
Hydrolat de Géranium:
Apaise, purifie, cicatrise et prévient les imperfections.
  • Pour rafraîchir mon visage le matin;
  • Avant ma crème hydratante le soir (appliquer la crème hydratante sur une peau encore légèrement humide).
.
Avec cette routine naturelle (si on accepte les parabens, seule ombre au tableau de la compo de ces 3 produits), j’élimine les boutons en 2 jours plus ou moins et je cicatrise extrêmement bien, quand je compare à avant, quand je n’appliquais rien…
.
Bien que nos peaux ne réagissent pas de la même façon aux mêmes produits, j’espère que ma petite routine personnelle pourra peut-être vous aider 🙂
.
Et vous, avez-vous de chouettes produits à me conseiller pour lutter contre les indésirables? 😀
.
.

🌼 Retrouvez-moi sur Instagram ♡ Pinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

0 commentaire

The Flonicles 30 novembre 2014 - 16 h 33 min

Le roll-on me tente bien! Pour l'instant je suis en train de terminer un produit de pharmacie cracra pour les boutons (l'Effaclar de La Roche Posay) qui fonctionne super bien, mais j'ai peur de regarder les ingrédients!

Répondre
Unknown 30 novembre 2014 - 16 h 33 min

Ce produit de Lush m'attire beaucoup! Pour le moment, j'utilise pas mal d'huile essentielle d'arbre à thé mais je trouve que ça m'assèche la peau "autour" du bouton… Du coup je finis par peler parce que ma peau est agressée, pas terrible quoi. Le spotlight t'assèche la peau ou non?
Ps: j'adore ta bannière! C'est très joli! xx

Répondre
Unknown 30 novembre 2014 - 16 h 33 min

Coucou! Je parle aussi de ces produits qui peuvent nous aider à combatte les méchants boutons ==> http://www.tistytostybeauty.blogspot.fr/2014/11/tu-as-un-peau-problemes-faisons-place.html
Notamment la crème de jour L'oracle de chez Lush mais aussi le gel nettoyant de Sanoflore.
Bisou!

Répondre
Céline Lumi 30 novembre 2014 - 16 h 34 min

Oui, je vois le problème!
Non, spotlight n'assèche pas du tout la peau 🙂 Il contient de l'aloe vera qui contre certainement l'effet asséchant des HE (entre autres)
Merci pour la bannière 😀

Répondre
Céline Lumi 30 novembre 2014 - 16 h 36 min

Je n'ai jamais testé L'oracle de Lush mais par contre, j'utilise aussi le gel nettoyant Sanoflore et je ne le trouve pas si utile en fait…
J'ai aussi testé ramoneur de Lush qui était sympa mais sans plus.

Répondre
Céline Lumi 30 novembre 2014 - 16 h 37 min

Oui j'ai déjà entendu qu'il fonctionnait bien l'effaclar mais je n'ai jamais fait attention à la compo 😀
Ces petits roll-ons sont sympa parce que transportables et peu chers 🙂 puis tops niveau compo ^^

Répondre

Laisser un Commentaire