Et oui, et oui, et oui, aujourd’hui ça va parler imperfections! C’est plus sympa de le dire comme ça 😉
Je vais vous présenter 3 produits que j’utilise depuis un sacré bon moment (plus ou moins un an) pour lutter contre les indésirables qui viennent parfois orner mon faciès, ahah!
Attention, je ne vous parle pas de la grosse acné mais bien des petits (ou parfois plus gros, malheureusement) boutons que beaucoup d’entre nous peuvent avoir…
Chacun à sa place dans ma « routine » et chacun à son utilité. Je vous explique…
Le roll-on aux huiles essentielles
J’utilise pour l’instant le roll-on nommé « SOS peau » de la marque Puressentiel. Il contient 11 huiles essentielles antiseptiques, antibactériennes mais aussi régénératrices à appliquer directement sur l’indésirable.
Cela donne un petit roll-on de 5ml qui délivre un produit plus ou moins beige et pas trop liquide (il ne coule pas le long de votre front, non…) pour environ 10€.
Je l’applique plusieurs fois par jour sur la zone concernée. Au minimum le matin avant de me maquiller et le soir avant d’aller dormir.
Il n’est pas très pratique à utiliser sur du maquillage donc, lorsque je ne me maquille pas, j’en profite pour en remettre quelques fois sur la journée (pas 20 fois non plus!)
Je trouve qu’il a vraiment une bonne action et j’utilise personnellement un roll-on composé de plusieurs HE car c’est ce qui fonctionne le mieux chez moi.
Je sais que certaines diront que l’on peut utiliser des huiles essentielles de lavande ou de tea tree pures par exemple, sauf que chez moi, même ça ne fonctionnait pas. J’ai acheté ce roll-on parce que j’en avais marre et au final, j’ai été très surprise de son efficacité. J’imagine que c’est la synergie de toutes ces HE qui apporte les résultats…
J’ai acheté (en prévision de la mort imminente de celui-ci) un roll-on semblable mais de la marque Solyvia. Il ne contient pas les mêmes huiles essentielles mais je ne manquerais pas de vous en faire une revue après utilisation.
Spotlight de Lush
Je vous en avait déjà fait une bonne revue mais depuis, il ne m’a toujours pas quittée (je l’ai même racheté).
Infusion de thym, de romarin et d’arbre à thé, Eau, Gel d’aloe vera, Eau de mer fraîche, Jus de raisins frais, Extrait de carragheen, Huile essentielle de lavande, Extrait d’hamamélis, Limonène, Parfum , Methylparaben.
Certes, l’aloe vera et l’hamamélis apaisent mais à ce point?…
Aussi, je pense que, comme moi, vous l’avez repéré: le seul composant qui me chiffonne est bien-sûr le Paraben. Cependant,c’est le seul produit de mes cosmétiques qui contient du paraben et vu son efficacité (les cicatrices sont ce qui me gêne le plus sur mon visage…), je l’accepte sans trop de réticence..
Je l’utilise en général le soir car comme, il forme un espèce de petite « pellicule » en séchant et cela n’est pas très joli…
J’applique d’abord le roll-on que je laisse sécher puis, par dessus, je met une noisette de Spotlight. Oui, oui, je les superpose!
L’hydrolat de Géranium
Au départ, je n’en étais pas satisfaite mais finalement, après un bon bout de temps d’utilisation, je vois également la différence.
Il possède diverses propriétés qui sont très intéressantes dans ce cas-ci: Antiseptique et équilibrant, apaisant et anti-inflammatoire, hémostatique et favorisant la cicatrisation. Beaucoup de bonnes choses pour faire diminuer les boutons enflammés, les éviter et mieux cicatriser…
Je l’achète dans une herboristerie mais vous pouvez par exemple le trouver au prix de 3,90€ les 100ml chez Aroma-zone. Il est vendu dans un flacon spray que je trouve très pratique!
Le matin, je l’utilise pour l’instant à la place de mon eau micellaire: quelques vaporisations sur mon visage et puis j’utilise un coton pour nettoyer mon visage avec.
Ma « routine » en résumé…
Roll-on:
- Minimum une fois le matin et une fois le soir;
- Plusieurs fois dans la journée si je ne suis pas maquillée.
Spotlight:
- Le soir uniquement, après avoir laissé sécher les huiles essentielles du roll-on.
-> Eliminer/diminuer les imperfections + apaiser et cicatriser.
Hydrolat de Géranium:
- Pour rafraîchir mon visage le matin;
- Avant ma crème hydratante le soir (appliquer la crème hydratante sur une peau encore légèrement humide).
Bien que nos peaux ne réagissent pas de la même façon aux mêmes produits, j’espère que ma petite routine personnelle pourra peut-être vous aider 🙂
0 commentaire
Le roll-on me tente bien! Pour l'instant je suis en train de terminer un produit de pharmacie cracra pour les boutons (l'Effaclar de La Roche Posay) qui fonctionne super bien, mais j'ai peur de regarder les ingrédients!
Ce produit de Lush m'attire beaucoup! Pour le moment, j'utilise pas mal d'huile essentielle d'arbre à thé mais je trouve que ça m'assèche la peau "autour" du bouton… Du coup je finis par peler parce que ma peau est agressée, pas terrible quoi. Le spotlight t'assèche la peau ou non?
Ps: j'adore ta bannière! C'est très joli! xx
Coucou! Je parle aussi de ces produits qui peuvent nous aider à combatte les méchants boutons ==> http://www.tistytostybeauty.blogspot.fr/2014/11/tu-as-un-peau-problemes-faisons-place.html
Notamment la crème de jour L'oracle de chez Lush mais aussi le gel nettoyant de Sanoflore.
Bisou!
Oui, je vois le problème!
Non, spotlight n'assèche pas du tout la peau 🙂 Il contient de l'aloe vera qui contre certainement l'effet asséchant des HE (entre autres)
Merci pour la bannière 😀
Je n'ai jamais testé L'oracle de Lush mais par contre, j'utilise aussi le gel nettoyant Sanoflore et je ne le trouve pas si utile en fait…
J'ai aussi testé ramoneur de Lush qui était sympa mais sans plus.
Oui j'ai déjà entendu qu'il fonctionnait bien l'effaclar mais je n'ai jamais fait attention à la compo 😀
Ces petits roll-ons sont sympa parce que transportables et peu chers 🙂 puis tops niveau compo ^^