Accueil maquillage Le fond de teint Fluid & green de Boho…

Le fond de teint Fluid & green de Boho…

de Céline
Dans ma quête du fond de teint parfait, j’avais très envie de tester ce produit depuis longtemps ! Oui, « encore du Boho » 😀 
 
Malheureusement, la marque ne dispose pas d’échantillons et les occasions de me le procurer à moindre coût (en vente avec le magazine Closer) n’étaient pas disponibles ici en Belgique. C’est donc grâce au site Beautytroc.com et à une gentille demoiselle que j’ai pu me le procurer 🙂
 
Je l’ai donc reçu en teinte 02 Beige Clair. Celle-ci me correspond heureusement tout à fait (mais elle sera peut-être un peu trop foncée pour l’hiver) !
 
La présentation est sympathique : le tube est fait de plastique tout doux, le design est joli. Aussi, sa composition est irréprochable et il est certifié Cosmébio (Boho est en effet une excellente marque à mes yeux, que je ne peux que vous recommander !).
 

Première impression : le produit sent bon ! Il n’est pas fluide comme son nom essaie de nous le faire croire mais je dirais que c’est une sorte de crèmeassez consistante. Cela me faisait assez peur, après avoir lu plusieurs revues sur le net comme soit il n’était « pas si fluide que ça » mais cette texture me convient personnellement, elle ne me pose aucun problème.
 
Je l’ai d’abord essayé en l’appliquant aux doigts et ce fût assez catastrophique : on le voyait clairement sur la peau et tous les petits défauts étaient mis en valeur ! Même en chauffant la matière, en en mettant moins etc. je n’arrivais pas à avoir un rendu qui me convenait. Il était très difficile à travailler car il « séchait » vite sur la peau et devenait impossible à étaler.
 
Je peux vous dire que j’étais très déçue car Boho est une marque que j’apprécie énormément et être déçue par un de leurs produits… me décevait moi-même encore plus !
 
 
Cependant, je suis retournée consulter la fiche du produit sur le site de la marque et j’y ai lu qu’on conseillait de l’appliquer au pinceau. Je ne possédais pas de pinceau et je me voyais mal en acheter un pour, peut-être, être toujours aussi déçue après.
Mais je suis finalement tombée sur un pinceau à fond de teint Ecotools à 4.50€. Pour ce prix, je n’ai pas hésité longtemps : au moins j’aurais un pinceau à fond de teint dans ma collection…
 
Autant vous dire que petit achat en valait vraiment la peine ! La matière se travaille tellement facilement avec un pinceau. L’application est rapide et le rendu naturel mais couvrant comme je le souhaite. Il n’y a pas de traces, pas d’effet cakey… Je suis réellement séduite par ce fond de teint appliqué avec pinceau. Il faut cependant veiller à avoir la peau bien hydratée car il a tendance à mettre en évidence les petites zones sèches. Sinon, l’aspect « velouté » est au rendez-vous !
 
Mon teint n’est évidemment pas matifié toute la journée mais je ne pense pas pouvoir trouver un jour un fond de teint qui relèvera ce défi, donc cela ne me dérange pas outre mesure. La tenue est vraiment excellente ! Je me suis retrouvée à faire des siestes *mercilestressquireduitmesnuits* et à me réveiller sans que mon teint ait bougé. La rencontre avec l’oreiller, c’est un peu la pire épreuve qu’un fond de teint ait à affronter sur ma peau 😛 Il est confortable et ne tiraille pas.
 
Porté…
 
Je n’ai qu’une petite appréhension : il a une durée de vie de 6 mois après ouverture, seulement il m’en faut tellement peu chaque matin (même pas l’équivalent de deux petits pois !) que j’ai peur de devoir jeter le tube non terminé… A voir !
 
Depuis que je l’utilise avec pinceau, il m’accompagne quotidiennement, en alternance avec mon fond de teint minéral Lily Lolo.
 
Il est disponible au prix de 16.96€ sur le site de la marque mais également dans d’autres enseignes (Ayanature, entre autres).
Depuis, Boho l’a remplacé par un autre fond de teint (je ne sais pas si c’est me même produit dans un packaging différent ou non – à tester): ici

 


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

0 commentaire

Audrey 4 septembre 2014 - 18 h 10 min

Il est pas mal ce fond de teint, mais c'est vrai que ce genre de produit a souvent tendance à marquer les zones sèches, tu vas me dire, c'est mieux que quand ils rendent la peau grasse :s Je suis plus une adepte des BB crème que je mets à l'occasion car elles permettent de ne pas sécher la peau 🙂

Répondre
Céline Lumi 4 septembre 2014 - 18 h 15 min

Pour contrer cet effet, j'ai utilisé le sérum anti-soif d'absolution qui m'a "sauvée" eheh! Mais sinon oui, celui-ci ne rend pas la peau grasse mais ne la matifie pas non plus.

Je n'ai jamais testé qu'une BB cream dans ma vie: celle que je qualifie de ratage totale = celle de Garnier! C'était il y a bien 3 ou 4 ans et depuis, je n'ai plus jamais osé tester une BB cream ^^'
Mais je compte m'y mettre avec celle de Lily Lolo, sortie il n'y a pas longtemps 🙂

Répondre
The Flonicles 4 septembre 2014 - 19 h 12 min

J'ai super envie de le tester mais j'ai encore du stock de fonds de teint et BB crèmes donc je me retiens ^^
Chouette article!

Répondre
Céline Lumi 4 septembre 2014 - 19 h 15 min

Ah, j'essaie de ne pas tomber dans la même situation *gnii ne pas acheter la BB cream Lily Lolo + le fdt Ready + le Bareskin de Bareminerals, j'en ai encore 4 à finir rhaaaa* dur dur!

Merci 😉

Répondre

Laisser un Commentaire