Accueil diy Un petit gel contours des yeux maison…

Un petit gel contours des yeux maison…

de Céline
Allons-y, hop ! Une petite recette de cosmétique maison, ça faisait un bail !
Et aujourd’hui, on s’attaque aux yeux avec une gel hydratant à l’extrait de concombre pour son pouvoir hydratant et à l’huile de rose musquée pour son pouvoir anti-rides ou plutôt régénérant (comment ça je n’ai que 21 ans ?!).

C’est une recette très simple mais que j’aime beaucoup !


Vous aurez donc besoin, pour la réaliser, de…

* 20 gr de gel d’aloe vera : Hydratant, apaisant, raffermissant, régénérant, frais… Bref, ai-je encore besoin de citer d’autres de ses propriétés ? 🙂

*  7gr d’huile végétale : J’ai personnellement choisi de l’huile végétale de Rose Musquée car j’en avais encore un tout petit peu et que ses propriétés régénérantes peuvent être intéressantes dans un tel produit. 
De plus, comme la quantité que j’allais préparer était petite, c’était l’occasion de terminer le flacon (pour quoi l’aurais-je utilisée d’autre ?…).
Malheureusement, il m’en restait tellement peu que j’ai également choisi une seconde huile pour la compléter. J’ai pris de l’huile de noyau d’abricot. A voir de voir en fonction de vos besoins et si l’action anti-rides est importante pour vous !

* 5gr d’eau : J’aurais préféré de l’hydrolat de bleuet, mais n’en n’ayant plus, de l’eau minérale à très bien fait l’affaire ! J’en rachèterais tout de même pour la prochaine fois…

* 150 gouttes d’extrait de concombre : pour ses propriétés hydratantes.

De la gomme Xanthane : Rajoutée « au feeling » afin d’avoir une textureplus épaisse.

2 gouttes de vitamine E : Pour la conservation de l’huile vous pouvez en mettre plus si vous souhaitez que la vitamine E aie réellement un effet antioxydant (= en tant qu’actif dans la préparation : entre 5 et 10 gouttes).

8 gouttes de Cosgard : Pour la conservation de l’eau/de l’hydrolat et du gel d’aloe vera. Apparemment potentiellement allergène, je n’ai pas de problème avec cet ingrédient.

J’ai choisi de ne pas y incorporer d’huiles essentielles pour mes yeux hyper sensibles


Le mode opératoire est, comme je l’ai dit ci-dessus, assez simple :

1- Vous incorporez petit à petit l’huile végétale dans le gel d’aloe vera et vous fouettez bien afin de les mélanger et d’obtenir une matière uniforme;
2- Vous y incorporez ensuite l’hydrolat, toujours petit à petit et en fouettant bien;
3- Même chose avec l’extrait de concombre;
4- Vous terminez par la gomme xanthane pour « équilibrer » la texture telle que vous l’aimez. 
Attention à la mettre par petites touches et à patienter un peu le temps qu’elle fasse son effet ! Vous risqueriez de vous retrouver avec un gel trop épais!

J’ai ensuite versé cette préparation dans un flacon pompe (recyclage de Lush ! Devinette: de quel produit s’agissait-il? eheh!) et je l’utilise chaque soir
Un touuut petit pois suffit à mes deux yeux, il est donc très économique!
J’en mets sur un index puis je viens y coller l’autre pour prélever la matière. Je masse ensuite le dessous de mes yeux en partant du nez vers la pointe des sourcils.

Même cette quantité reste de trop pour être appliquée sous mes deux yeux!

Il se conserve 2 à 3 mois à température ambiante (attention aux fortes chaleurs tout de même !). Surveillez tout changement de parfum et/ou d’aspect !!!

Ce gel reste certes un peu gras, mais il me convient très bien comme cela. Il ne me tiraille pas la peau et donne une petite sensation de frais que j’aime beaucoup.


Mes yeux semblent moins fatigués et la peau est lissée : je n’ai plus de soucis avec mon anti-cernes qui filait dans les « ridules d’expression » (oui parce que soyons clairs, à 21 ans, je n’ai pas encore de rides). Je vois vraiment la différence lorsque je zappe l’étape ‘contours des yeux’ pendant un jour ou deux !

Ce gel ne m’a pas non plus irrité, ce qui est un gros point positif pour moi qui ai beaucoup de problèmes avec les produits que j’utilise à proximité de mes yeux !

Bref, un produit très facile à réaliser et très simple du point de vue de sa composition mais que j’aime réellement beaucoup. Dès qu’il est vide, j’en refait, c’est sûr !

RAPPEL :
N’oubliez pas de vous laver les mains avant toute préparation cosmétique !
N’utilisez que du matériel propre et désinfecté !
* Une fois la préparation terminée, faites une petite étiquette comportant la date de fabrication ainsi que la date limite d’utilisation.
Avant toute application, faites un test d’allergie : Déposez une touche de produit dans le creux de votre coude et attendez 24h. Si une rougeur, des picotements ou autre réaction suspecte apparaît, n’utilisez pas le produit !
Et vous, quel contours des yeux utilisez-vous?!




Cet article t’a plus? Épingle le sur Pinterest! 


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire