Je vais vous parler aujourd’hui de deux commandes de maquillage minéral que j’ai passées (et reçues !) le même jour, il y a déjà plus d’un mois.
La première, chez Lily Lolo.
Je voulais depuis quelques temps recommander des échantillons de fond de teint.
J’ai ajouté à cela un bronzer : « Waïkiki » mais aussi deux Shimmer Stripes. Je rêvais de la rose depuis longtemps et, lorsque j’ai vu qu’elles étaient justement en promotion, j’ai aussi craqué sur la dorée (raison principale pour laquelle j’ai commandé directement sur le site de la marque et non sur Ayanature, comme je l’aurais fait d’habitude) !
La seconde commande, je l’ai faite chez Les 3 fées.
Souhaitant des fonds de teint à couvrance plutôt forte, je voulais tester leur fond de teint « intense », qui est normalement plus couvrant que les autres. Je l’ai donc commandé en teintes « Pâle » et « Claire ».
De plus, j’ai pris deux bronzers : « Bahamas » et « Seychelles ».
Au niveau de l’envoi :
Je suis donc satisfaite très de l’envoi pour les deux marques.
Au niveau du conditionnement des échantillons :
Les deux sont présentés dans des petits pots avec un couvercle à visser. Les Lily Lolo sont transparents avec le couvercle noir mat, très classes (plus que l’ancien packaging, que j’aimais tout de même !) mais peut-être un peu trop salissants.
Les fonds de teint :
J »ai souhaité essayer des fonds de teints minéraux car les minéraux sont des matières inertes et donc, peu propice à la prolifération de bactéries. Pour les peaux à problèmes comme la mienne, c’est forcément le top!
De plus, le format poudre permet de ne pas créer de « pâté », exit donc l’effet cakey même avec des imperfections en dessous.
Ici, je dirais juste que « Blondie » est bien trop clair pour moi, du moins, pour l’été. Je compte bien le réessayer en automne/hiver.
« Candy cane » est une teinte qui me convient mieux (notez que pour les swatches, mes bras sont bien plus bronzés que mon visage ! Si, si…)
Concernant les fonds de teint Les 3 fées, la teinte « Pâle » est trop.. pâle pour moi ^^’ mais la « claire » me correspond plutôt bien, même si ce n’est pas exactement ça (le choix des teintes est tout de même beaucoup plus restreint pour cette marque, en comparaison avec les Lily Lolo…).
Ce sont donc des fonds de teints « intenses » qui sont censés avoir une meilleure couvrance que les autres. Bon, je dois dire que je n’en suis pas très convaincue. J’ai effectivement utilisé autant de produit qu’avec les Lily Lolo.
Leur tenue est bonne, semblable à celle des Lily Lolo. J’ai juste l’impression qu’ils marquent un peu plus les défauts de la peau…
Hors, c’est quelque chose qui me tient très à cœur (Les Lily Lolo ont un SPF de 15…).
Les voiles magiques :
Ils permettent de terminer le travail du teint. Grâce à ceux-ci j’obtiens la couvrance que je recherche.
Leur pouvoir matifiant est immédiat mais ne tiens malheureusement pas sur le long terme.
Je crois de toute façon qu’aucune poudre de finition matifiante ne fait vraiment son boulot sur ma peau, pour l’instant ! 😀
Les bronzers (« ou voiles soleil » chez Les 3 fées) :
Waïkiki de Lily Lolo est plutôt jaune/orangé, doré et irisé.
Bahamas des 3 Fées lui ressemble un peu mais est moins doré. Seychelles est quant à lui plutôt pêche. Ils sont tous les deux légèrement pailletés.
Même s’ils sont tous les 3 vraiment superbes, ma préférence va à Waïkiki de Lily Lolo pour son côté doré et irisé. Bahamas et Seychelles sont plus clairs mais font tout de même leur effet.
La tenue de ces trois poudres est correcte.
Les shimmers stripes de Lily Lolo :
Mon vrai coup de cœur ! Je ne regrette pas une seule seconde leur achat. Je les aime beaucoup et j’espère que Lily Lolo en sortira d’autres du genre 🙂
Elles permettent d’avoir un teint, comment dire ? Plus sophistiqué, plus travaillé sans pour autant tomber dans le too much.
Elles sont assez modulables en fonction de la quantité prélevée. Elles ne brillent pas trop mais restent bien visibles, juste parfaites ! Leur tenue n’est pas excellente mais me convient amplement.
Le fard à paupière Les 3 Fées :
J’ai eu un échantillon de la teinte « Orage », un violet tirant un peu sur le gris, irisé et légèrement pailleté. Un coup de cœur aussi, je le trouve magnifique. On dirait qu’ils l’ont fait exprès parce que moi et le violet… 😉
La texture est agréable à travailler et il ne fait pas trop de chutes.
Il est très modulable en fonction de comment on l’applique et de la quantité prélevée.
Le rendu est magnifique, c’est un fard que je pourrais porter très souvent !
Au final, je rachètes ou pas ?
Oui pour le fard à paupière Les 3 Fées et le fond de teint « Candy Cane » de Lily Lolo également, histoire d’avoir un fond de teint à la couvrance plus légère que celui que j’utilise maintenant.
Voici donc que se termine ma première revue sur des articles de maquillage minéral. Je n’en suis pas déçue du tout et je pense me tourner de plus en plus vers des produits du genre ! Lily Lolo reste ma marque préférée et j’avoue avoir été un peu déçue par Les 3 Fées…
Edit 09/2020: Toujours à fond sur les fond de teints minéraux et avec Lily Lolo!
🌼 Retrouvez-moi sur Instagram ♡ Pinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !
0 commentaire
Ah, les Shimmer Strip, je voulais trop prendre le rose, mais j'avais peur que ça soit trop irisé… Joli haul, je suis uen grande fan du MU minéral, mais ma peau préfère Alima Pure et Signature Minerals…
Elles sont super modulables en fait: tu peux aller du très léger au très irisé mais avec le coup de main, ça se passe très bien pour que ça ne soit pas too much 🙂
Ah c'est vrai que certains produits Alima Pure me font de l'oeil aussi! Par contre, je ne connais pas du tout Signature Minerals, je me renseignerais sur la marque…
J'ai beaucoup aimé ton article hyper complet et ça m'a permis de découvrir 2 belles marques 🙂
Merci à toi!
Ca me fait plaisir de faire découvrir des marques qui méritent amplement d'être connues 🙂