Accueil diy Une recette de démaquillant ultra-doux pour les yeux.

Une recette de démaquillant ultra-doux pour les yeux.

de Céline

Wouhou, enfin un démaquillant qui ne me fait pas pleurer! Oui, j’ai les yeux su-pers sensibles et la plupart des démaquillants, même pour « yeux sensibles » me font vraiment mal  alors en attendant, je me suis concocté un petit démaquillant pour les yeux selon la recette de « Lotion nettoyante douceur » de Réo ( je ne vais pas la détailler ici, tout est sur son blog).

 

cosmetos 041

(Petit flacon Ikéa bien sympa :-P)

Contrairement à la recette « de base », le mien est à base d’hydrolat de Bleuet, ne contient pas de lactosérum en poudre ni d’extrait aromatique.

Aussi, je n’avais plus de gel d’aloe vera et, comme Réo nous l’explique dans la recette, j’ai donc fabriqué un gel à la camomille moi-même. J’ai pour cela fait une infusion de camomille toute simple que j’ai mélangée avec de la gomme Xanthane (deux infusettes dans 30cl d’eau puis 0.6gr de gomme xanthane dans l’infusion).

A part cela, les quantités et la méthode de fabrication que j’ai utilisées restent les mêmes.

N’oubliez pas les précautions de base pour toute préparation de cosmétiques maisons:

  • Bien se laver les mains avant de commencer;
  • Travailler sur un plan de travail propre;
  • Désinfecter l’entièreté du matériel utilisé ainsi que les flaconnages;
  • Attention au risque de brûlures avec l’utilisation d’un bain-marie!

 

démaq2
 

J’obtiens donc un flacon de 100ml de gel blanc plutôt fluide, sans odeur particulière (j’ai préféré ne rien rajouter, sachant la sensibilité de mes yeux).

J’aurais préféré un démaquillant liquide, comme une eau et non pas un fluide/gel mais je suis tout de même très, très satisfaite de celui-ci!

 

cosmetos 014

En gros plan, mes sourcils sont moches. Ce n’est pas une nouveauté. J’ai honte. Et je ne suis pas une championne du makeup non plus! Ahah!

 

Il démaquille parfaitement, même avec du fard à paupière foncé et des paillettes. Mon mascara Boho n’y résiste pas. J’ai certes un petit « halo » noir autour des yeux après mais comme je me démaquille le visage par la suite, ce n’est absolument pas un problème. 

démaq

 

Le lendemain matin, contrairement à ce qui arrive avec beaucoup de démaquillant: je n’ai pas des yeux de panda au réveil donc tout le maquillage est bien parti!

En bref, un bilan super positif pour ce premier démaquillant yeux maison. Même si sa texture n’est pas ma préférée, il est vraiment très efficace et surtout, ne me fais pas mal aux yeux!!

J’en referais sûrement, après avoir terminé ce flacon-ci 🙂

Edit 09/2020: Je n’utilise plus de cotons jetables comme sur les photos depuis quelques années maintenant! Si vous n’avez toujours pas sauté le pas, je vous conseille les cotons en eucalyptus des Tendances d’Emma, ultra-doux pour les yeux!


🌼 Retrouvez-moi sur InstagramPinterest ♡ Facebook ♡ Twitter !

0 commentaire

Ils devraient vous plaire aussi...

Laisser un Commentaire